Le GAEL (Groupement des Acteurs Economiques de Lille Centre) et le Palais des Beaux-Arts de Lille s’associent dans l’organisation d’un concours de dessin géant en centre-ville et dans le Vieux Lille.

« Deviens un Artiste de Génie !  »

Cette opération génératrice de trafic, permettra aux clients du centre-ville de participer à ce concours grâce à de nombreuses enseignes adhérentes du GAEL.

Des toiles sont mises à disposition chez les commerçants. Chaque client peut retirer sa toile, compléter ses coordonnées puis laisser libre cours à son imagination pour créer son œuvre. Plusieurs thèmes sont à étudier : les enfants devront choisir entre anges, animaux ou arbres, tandis que les adultes pourront réaliser des portraits, des drapés, des mouvements, ou encore réaliser leur œuvre sur le thème de l’anatomie.

Un jury désignera ensuite les plus beaux dessins. Le 6 juin aura lieu une remise des prix au Palais des Beaux-Arts de Lille. Les artistes en herbe seront accueillis autour d’un cocktail et les gagnants recevront différents lots, remis par le Palais des Beaux-Arts de Lille.

Allier commerce et Art en centre-ville, une initiative rare et originale qui permet de dynamiser le centre-ville de Lille.

Cette opération est inscrite dans le cadre du PLA Commerce.

Les objectifs du PLA commerce : Préserver et renforcer le commerce des quartiers et développer le cœur de ville comme pôle d’excellence commerce.

Cliquez ici pour télécharger le règlement de l’opération

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de Presse

Liste des commerçants participants :
L’Abbaye des saveurs
Basilic Café
Philippe Olivier 
Bernardaud
Planète Mômes
EDISAC
Mephisto
Rocambole
Flowerbox
Avenue Louise
Actuelle Coiffure
Enfantine
JoueClub
Optique Cambrouze
La Petite Table

Soyez le premier à commenter !

Laissez un commentaire