La Braderie de Lille est de retour ! Voici cette année une Braderie repensée pour l’occasion, à la fois rassurante, authentique et joyeuse, plus proche de son esprit originel. Elle mêlera cette année les vide-greniers des habitants, la braderie des commerçants lillois et la fête populaire. Au bureau, nous n’avons pas chômé ! Entre les réunions Braderie et l’accompagnement aux commerçants (notamment sur ces magnifiques affiches orange que vous commencez à voir fleurir sur les vitrines de vos enseignes préférées), nous avons eu fort à faire.

Comme nous le disions, la Braderie revient donc en 2017, mais avec une toute nouvelle organisation, sécurité oblige. Ainsi, si le périmètre Braderie sera le royaume des piétons, il en sera différemment pour les véhicules en tout genre.

Plan du périmètre braderie

Voiture ou transport en commun ?
Pour vous rendre à la Braderie, nous vous conseillons de préférer les transports en commun. Comme chaque année, Transpole proposera un pass à 5€ pour le 2 & 3 septembre. Du côté de la SNCF, 80 trains supplémentaires seront ajoutés pour assurer le flux de visiteurs.

Si vous décidez tout de même de venir en voiture, sachez que plusieurs évènements vous compliquerons la tâche.

Il sera impossible de rentrer dans Lille après vendredi 1er septembre à 19h. En effet, toutes les voitures seront interdites dans le périmètre braderie (en pointillé sur la carte). Ces dernières seront enlevées par la fourrière dans la nuit de vendredi à samedi.
La circulation pour les voitures, sera rouverte lundi matin à 1h.

Il vous est donc conseillé de vous garer aux abords de Lille puis de profiter du beau temps annoncé pour marcher un peu. Attention, il est a parier que les places pour se garer seront rares aux abords directs du périmètre Braderie.

Petite information capitale : les parkings publics/payants situés dans l’espace Braderie seront vidés à l’exception des abonnés. Riverains, prévoyez bien où garer votre véhicule hors du périmètre Braderie sous peine de fourrière.

A chaque quartier sa braderie !

Grande nouveauté cette année, certains quartiers seront entièrement réservés à des espaces thématiques. Afin de ne pas passer à côté de ces espaces de choix, voici les rues vers lesquelles vous diriger.

– Un axe de la chine avec les brocanteurs et antiquaires professionnels boulevards Louis XIV, Liberté, les rues adjacentes et le long de l’Esplanade.

– Une braderie de la BD au Palais des Beaux-arts,

– Un village des commerçants place Rihour,

– Un village sportif place du théâtre,

– Un village des associations autour de la porte de Paris,

– Une braderie des enfants à la Gare Saint Sauveur le dimanche.

Mais surtout une ouverture le dimanche !

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter de petits prix de la Braderie dans la plupart des commerces de Lille-Centre ! Le dimanche 3 septembre sera synonyme d’ouverture ! Nos commerçants adhérents seront heureux de vous accueillir en cette période de festivité. Nous vous réservons même une surprise avec des opérations spéciales Association GAEL pendant cette journée ! N’hésitez pas à suivre notre Facebook pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.