«La rue nationale compte parmi les principales rues du centre-ville de Lille. Cette dernière a énormément souffert ces dernières années au point de se retrouver en sur-offre avec près de 10 locaux disponibles sur quelques centaines de mètres ne serait-ce que de la Grand Place à la rue de l’hôpital militaire, du jamais vu en 10 ans. Les effets de la crise ont inévitablement joué un rôle sur la vacance grandissante mais cela a-il était uniquement négatif? A début Mai de cette année 2014, nous constatons une profonde mutation de ce même secteur de la rue Nationale (Grand Place – rue de l’hôpital Militaire).

Cette mutation s’est faite naturellement dans la mesure où la rue est devenue davantage tertiaire que équipement de la personne, et donc commercialement plus homogène. Deux bailleurs sociaux se sont installés en lieu et place de Table Attitude et Tout et Bon (restaurants) pour leur activité d’agence immobilière. La banque Fortis elle-même a été reprise par Sergic (agence immobilière) et Edouard Denis (promotion immobilière), Edf a pris la place de Capel Store repositionné rue de la Monnaie.

Les Diamantaires seraient repris par Notting Hill et les Florentines par un nouveau concept de restauration, Envie de saison devrait bientôt accueillir l’enseigne Bureau Vallée, enfin Mistigriff reprend Sporting et une mutuelle est en train de signer sur Olivier Sinic. Toutes ces dernières installations se sont faites finalement dans un délai assez court et à des conditions de révision à la baisse des loyers de près de 30 % en moyenne avec pour quelques exceptions des cessions raisonnables voir plus du tout.»

Soyez le premier à commenter !

Laissez un commentaire